Quelles sont les différences entre un garde-meuble et un box de stockage ?

Quelles sont les différences entre un garde-meuble et un box de stockage ?

Le garde-meuble est adapté pour entreposer vos affaires pour une longue durée, tandis qu’un box de stockage vous offre un accès facile. Quoi qu’il en soit, solliciter les services d’une société de stockage vous permet de bénéficier d’un espace adapté à vos besoins. De plus, vos biens sont gardés en toute sécurité. Ces solutions de stockage sont destinées aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. 

A quoi servent un garde-meuble et un box de stockage ? 

Le garde-meuble est un entrepôt sécurisé à l’intérieur de lequel vous trouverez de nombreuses caisses en bois d’une taille de 6 à 12 m². Ces caisses en bois sont conçues pour accueillir correctement vos meubles et vos objets de différentes tailles. Comme elles sont à la fois plombées et ventilées, elles permettent de protéger vos biens contre l’humidité, les chocs et la poussière. Ces caisses sont superposées afin d’optimiser l’espace. Les déménageurs peuvent ainsi les déplacer facilement sans avoir à toucher ce qui est à l’intérieur. A noter que le garde-meuble se loue pour une période précise. Etant donné que les caisses sont scellées, il n’est pas possible d’y accéder ou que vous changiez la taille de votre garde-meuble. 

A voir aussi : Zoom sur la communication omnicanale

Quant au box de stockage, il s’agit de pièces privées et individuelles. Ses dimensions peuvent aller de 1m² à 20 m². Il se ferme à l’aide d’une porte métallique qui est verrouillée par un cadenas. Les locataires peuvent y accéder à tout moment. La flexibilité fait aussi partie des atouts d’un box de stockage. Libre à vous d’arrêter le contrat de location selon vos besoins, dans un délai d’un mois. De même, vous pouvez passer d’un box plus petit à un modèle plus grand en cas de besoin. 

Etant donné les avantages d’un box de stockage, cette solution est de plus en plus utilisée en France, aux Etats-Unis et dans le reste du monde. De cette source, vous pouvez vous informer davantage sur les avantages d’un box de stockage et d’un garde-meuble. 

Avez-vous vu cela : Est-ce que l'huile de CBD se vend en pharmacie en France ?

Le choix d’une solution de stockage dépend avant tout de vos besoins. Le garde-meuble est similaire à un box de stockage sauf que le locataire n’a pas la clé. Il ne peut donc pas accéder à l’entrepôt où il se trouve. Toutefois, il est souvent moins cher que le box. En revanche, le box de stockage est en libre-service. C’est pourquoi il est aussi appelé self-stockage. Libre à d’y retirer ou d’y déposer vos affaires selon votre convenance. 

Combien prévoir pour louer une solution de stockage ? 

Le tarif d’un box de stockage peut varier en fonction de quelques éléments, à savoir : 

  • La taille de la box
  • Le taux de remplissage
  • La durée de location
  • Etc. 

L’emplacement est aussi un critère à prendre en compte avant de choisir son box de stockage. Il faut savoir que la location de box dans les grandes villes est plus élevée que celles dans les périphéries.