Quels sont les types de fontaines à eau qui existent ?

Quels sont les types de fontaines à eau qui existent ?

L’importance et les avantages qu’offre l’utilisation d’une fontaine à eau ont su la rendre indispensable au sein des entreprises. Ces dernières ont le choix entre divers modèles de fontaine à eau. Les 3 formes de fontaine à eau sont présentées dans ce contenu. 

Fontaine à eau bonbonne

Elle est facile d’utilisation et idéal pour servir de l’eau aux salariés. Elle est un réservoir d’eau en plastique facile à installer. Avant de passer à l’acquisition, visitez ce site pour vous faire davantage d’idées sur ce modèle de fontaine à eau. 

Dans le meme genre : Connaissez-vous les bornes escamotables ?

Points forts

La fontaine à eau bonbonne allie simplicité d’installation avec simplicité d’utilisation. Elle ne nécessite pas une source de courant électrique et donc revient moins onéreuse pour l’entreprise. Avec ce choix, il est possible de disposer d’eau de source ou d’eau minérale. Elle est exempte de cartouches de filtration. 

Points faibles 

Le choix de ce modèle de fontaine à eau demande un espace pour le stockage des bonbonnes. Ce dernier doit être un endroit isolé de la lumière et sec. De même, il oblige le personnel à faire une bonne gestion du stock pour éviter les risques de rupture. Le risque de contamination microbienne est aussi une faiblesse lorsque l’entretien est négligé. 

Dans le meme genre : Nettoyage de locaux professionnels : pourquoi opter pour les services d’une entreprise spécialisée ?

Fontaine à eau sur réseau 

 Le modèle de fontaine à eau sur réseau est encore appelé fontaine à eau filtrante. Il se branche sur un réseau d’eau courante et offre une eau pure et exempte de résidus et particules. 

Points forts

L’avantage premier est la disponibilité à tout moment de l’eau. À cela, vient s’ajouter la propreté de l’eau disponible. Tout ceci permet à l’entreprise de faire des économies et de participer à une meilleure santé du personnel. 

L’environnement est moins impacté et des économies sont réalisées par la structure. Avec une fontaine sur réseau, il est possible d’avoir des options diversifiées d’eau (chaude, froide, gazéifiée ou tempérée).

Points faibles

La fontaine à eau filtrante ne fonctionne pas sans électricité. Son entretien est fréquent et peut devenir onéreux à la longue. Le changement de filtre une fois l’année s’impose aussi. Ce modèle est par conséquent plus onéreux que la bonbonne. 

Fontaine à eau atmosphérique

Ce modèle est révolutionnaire, car il fonctionne à partir de l’humidité disponible dans l’air. Encore appelée machine 3 en 1, elle joue en plus de la distribution d’eau, elle joue les rôles de déshumidificateur d’air et d’épurateur. 

Points forts

Facilité d’installation et entretien moins complexe caractérisent ce type de fontaine à eau. Il est à la fois économique et écologique pour l’entreprise. Il suffit d’une prise électrique pour mettre en marche ce modèle de fontaine à eau. 

Points faibles

Il ne convient pas aux grandes entreprises, car la capacité d’eau produite par jour (28 litres) est insuffisante pour ces structures. De plus avec ce modèle, les utilisateurs sont contraints à soit de l’eau froide ou soit de l’eau chaude.