Connaissez-vous les bornes escamotables ?

Connaissez-vous les bornes escamotables ?

Un plot escamotable est un des équipements les plus recherchés en matière de sécurité en ville. Dans la plupart des cas, les bornes escamotables sont conçues pour un usage intensif et sans dommage. Vous pouvez reconnaître chaque modèle en vous renseignant sur ses particularités. Vous en trouverez beaucoup en parcourant cet article : utilisation, traitement, longévité, etc.

Les modèles hydrauliques et les modèles électriques

Ces deux modèles de plots se caractérisent par divers éléments. Vous n’avez qu’à faire le bon choix en fonction de vos attentes et de vos contraintes. Parmi les points forts de ce genre de matériels, il y a :

Dans le meme genre : Quels sont les types de fontaines à eau qui existent ?

  • L’esthétisme
  • L’efficacité
  • La résistance
  • La solidité

Les bornes hydrauliques

Avec un modèle hydraulique, le verrouillage est positif lorsqu’il y a une coupure d’électricité. Vous avez un équipement qui est simple à utiliser. C’est une bonne solution pour protéger les palais des gouvernements, les banques, les aéroports, les ports touristiques, les ambassades et autres.

Les bornes éclectiques

C’est grâce aux modèles électriques qu’il est possible de mieux sécuriser chaque zone sensible. Cela est valable pour les zones institutionnelles, industrielles et militaires par exemple.Si vous souhaitez renforcer votre sécurité avec un dispositif dissuasif fiable, privilégiez l’utilisation d’un plot escamotable, qui constitue une solution efficace pour dissuader toute intrusion non autorisée.

A découvrir également : Nettoyage de locaux professionnels : pourquoi opter pour les services d’une entreprise spécialisée ?

Les autres modèles disponibles

La puissance, la rapidité et la robustesse représentent certains genres de plots rétractables. Vous pouvez en tirer profit en vous adressant à de vrais professionnels. Avec l’intervention de personnes dotées d’une grande expertise, l’aménagement des zones concernées devient plus simple.

D’autres modèles peuvent vous surprendre par le fait qu’ils peuvent encaisser de gros chocs sans être détruits. Les effets des écrasements sont minimes. Vous pouvez vous servir d’un modèle sur le long terme : une vingtaine d’année avec le traitement qu’il a subi : galvanisation à chaud.

Voici les autres sortes de plots pouvant être mis à votre disposition :

  • Les bornes pneumatiques : d’excellentes bornes de sécurisation.
  • Les bornes pneumatiques compactes : implémentation minimale dans le sol.
  • Les bornes haute sécurité : protection contre les attaques terroristes.

Les bornes escamotables manuelles et automatiques

Sur https://www.gsingenierie.com/, vous avez une large gamme de choix de bornes escamotables. Un plot rétractable manuel a subi un traitement anticorrosion et ne nécessite pas le moindre entretien. Sa résistance du côté frontale est optimale. Sa durée de vie peut vous satisfaire.

Avec les modèles manuels, vous avez la possibilité de demander une personnalisation. Ainsi, le système de sécurité obtenu peut être en harmonie avec son environnement. Pour ce qui est des modèles semi-automatiques, vous vous apercevrez de leur solidité malgré leur système manuel.

  • Sur demande, vous avez droit à de nombreuses dimensions.
  • Les matériaux utilisés sont diversifiés : l’inox, l’acier ou autre.
  • Vous choisissez parmi différentes couleurs pour la peinture.